Compte rendu du conseil de classe
CLASSE DE SIXIEME D
COMPTE-RENDU du conseil de classe
Premier trimestre – mardi 07/12/2010
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Professeur principal (EPS) : M. NOËL
Professeurs présents :
- M. BARON (Mathématiques) - Mme MELOCHE (Histoire-géographie) - M. DENIZOT (SVT) |
- M. URIEN (Anglais LV1) - Mme ROSSI (Français) - M. NOËL (EPS) |
Elèves délégués présents :
- M. AUDET Thomas |
- |
Parents délégués :
- M. AUDET |
Remarques d'ordre général formulées sur la classe par :
L'ADMINISTRATION :
Pas de remarques particulières
LE PROFESSEUR PRINCIPAL
Une classe globalement agréable mais bruyante qui participe à l'oral et qui fonctionne assez bien en classe. De trop nombreux élèves nuisent à la concentration de la classe par leurs prises de paroles intempestives et leurs bavardages. L'attention en cours n'est pas suffisante. Le niveau est correct pour l'instant.
Le travail personnel et l'apprentissage des leçons (travail à la maison) sont insuffisants. Des problèmes de méthode et d'organisation doivent être résolus pour faciliter le travail à la maison.
LES ELEVES DELEGUES
1- S'inquiètent du bruit en classe et de la réaction à venir des professeurs. (vont-ils nous faire confiance ?) Réponse : Oui, les professeurs feront confiance mais cela se mérite (en modifiant l'attitude bavarde en classe)
2- Est-il possible de laisser les manuels en classe ? Réponse : variable selon les matières et les exigences de celles-ci (besoin du manuel à la maison pour faire les devoirs ou revoir une leçon)
Pas de remarques particulières
Compte rendu du conseil de classe du premier trimestre des 6èmesD, mardi 07/12/2010 (page 2/2)
Appréciations des professeurs par matières | |
Mathématiques (M. BARON) |
Une ambiance de travail bruyante et pas toujours agréable. Nombreux bavardages et prises de paroles intempestives. Problème de respect des consignes Une bonne moitié de la classe est peu concentrée. Apprentissages précaires par manque d'écoute en classe et leçons non apprises. |
Histoire-géo (Mme MELOCHE) |
Bonne participation générale. Classe active à l'oral mais forte tendance aux bavardages et difficultés d'écoute en classe. Parfois, des problèmes de discipline. Leçons mal ou non apprises. Quelques élèves en grande difficulté. |
Sciences et Vie de la Terre (M. DENIZOT) |
Le travail en classe entière pose des problèmes de concentration. Meilleure écoute et application pour les activités en groupe. Travail à la maison correct mais apprentissage des leçons insuffisant. |
Anglais LV1 (M. URIEN) |
Travail et participation en classe corrects. Quelques élèves trop bavards. Les leçons ne sont pas apprises. |
Français (Mme ROSSI) |
Classe sympathique mais difficile à « mettre en route ». Les comportements ne sont pas toujours adaptés (bavardages, bruit) et manque de concentration. |
Education physique et sportive (M. NOËL) |
Classe agréable mais peu attentive et ayant des difficultés de concentration. Des consignes simples ne sont souvent pas entendues donc non comprises. Le travail est alors peu efficace. |
Technologie (M. CLOIX) |
Absent. |
Arts Plastiques (Mme DEN HARTIG) |
Absente |
Education musicale (Mme URIEN) |
Absent |
BILAN
Au vu du travail fourni et des résultats obtenus, le conseil de classe a décidé d’attribuer :
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Le conseil de classe relève que de nombreux élèves de la classe ont des difficultés de concentration en classe et d'écoute, que les leçons se sont pas bien apprises ou pas apprises du tout et que les devoirs ne sont pas correctement faits. Il est donc décidé que certains élèves seront incités à participer à l'aide au devoir mise en place au collège le mardi de 16h30 à 17h30 avec M. Noël de manière à acquérir de meilleures méthodes de travail personnel.
M. DUMAREY (CPE) interviendra en classe pour rappeler aux élèves l'importance de leur comportement en classe et du respect du règlement intérieur du collège.
E. NOËL
Professeur principal
Nota : les appréciations personnelles sur chaque enfant demeurent confidentielles et ne peuvent en aucun cas figurer sur le compte-rendu. Ces renseignements seront communiqués uniquement aux parents concernés et à leur demande.